Un concert dont les bénéfice soutiendront l'efv

portrait de Florent Lattuga portrait de Sophie Nagoia

Au coeur du village de Peney-le-Jorat, l'histoire de trois mères, Nathalie, Fabienne, et Stéphanie, s'entremêle avec celle de leurs filles, Anaïs, Fiona, et Sophie. Originaires de ce village, elles ont grandi ensemble, chacune suivant son propre chemin avant de se retrouver des années plus tard, réunies lors d'un concert donné par la soprano Sophie Negoïta. L’idée du projet Des champs au chant est née à ce moment. Voici les buts quelles se sont donnés :

Faire découvrir l’opéra et l’histoire de Sophie : Nous souhaitons raconter l’histoire extraordinaire de Sophie, depuis ses débuts à la campagne jusqu’à sa renommée internationale dans le monde de l’opéra. À travers ces chants, elle partagera ses triomphes et défis.

Inspiration pour la jeune génération : Nous voulons montrer aux jeunes que tout est possible. Leurs rêves et leurs aspirations sont à portée de main, à condition qu’ils s’investissent et persévèrent. Sophie elle-même incarne cette détermination et cette passion.

Convivialité, partage et gastronomie locale : Cette soirée ne se limite pas à la scène. Elle est un moment de rassemblement, de rencontres et d’échanges. Nous voulons que chacun se sente accueilli, inspiré et connecté. Pour la touche gourmande, l’Auberge du Cheval Blanc, un incontournable de la région, dirigée par Stéphane et Nathalie Buro, s’occupera de l’entrée et du plat, accompagné de leur fils, Maxime Buro, une étoile montante de la gastronomie. Et pour couronner le tout, Guillaume Chabloz, talentueux pâtissier de la région, préparera le dessert.

Engagement bénévole et solidarité : Tout les participants à cette soirée, y compris les organisatrices, seront bénévoles (excepté le pianiste - Florent Lattuga). Nous croyons en la puissance du partage et de la solidarité. C’est pourquoi l’intégralité des bénéfices générés lors de cette soirée sera reversée à l’association d’entraide familiale vaudoise (EFV) qui oeuvre en faveur du lien social et lutte contre l’isolement. Nous avons choisis cette association car elle oeuvre dans la région pour les famille défavorisées et que nous souhaitons avoir une association qui s’occupe de tout type des personnes, des enfants aux personnes âgées. Ensemble, nous contribuerons à faire une différence dans la vie des autres.

affiche de la manifestation

Des champs au chant ne s’arrête pas là. Nous aspirons à faire de cet événement magique, un événement annuel incontournable. Chaque année, nous mettrons en lumière de nouveaux jeunes talents de la région, et ainsi explorer différents domaine tels que la musique, la danse, le théâtre, les art visuels et bien plus encore. Notre objectif est de cultiver une tradition d’inspiration, de découverte et de partage, année après année. Nous souhaitons également mettre en avant d’autres associations à chaque édition.

Nous pensons, que dans la conjecture actuelle, il est primordial de soutenir nos artistes et artisans locaux, ceci est une valeur importante de notre projet.

Nous avons besoin de vous pour que ce projet puisse voir le jour. En plus de nous soutenir, vous soutiendrez également l’association d’entraide familiale vaudoise ainsi que les divers jeunes de cette soirée qui mettront à profit leurs savoir faire pour nous aider.

Dossier sponsoring de la manifestations


Qui sommes-nous ?

Des généralistes, capables de soutenir et proposer des activités aussi bien pour les enfants que pour les seniors ; des personnes engagées souvent bénévoles œuvrant pour le bien de tous ; des gens tout simples issus de différentes générations dont le cœur parle et permet de concrétiser les idées.

Que faisons-nous ?

La faîtière soutient ses 27 associations réparties dans le canton de Vaud. Celles-ci proposent des activités aussi bien de loisirs que de services à la personne. En tout plus de 150 possibilités de se rencontrer tout âge confondu, d’échanger des savoirs faire et des expériences, afin de lutter contre l’isolement pour le bénéfice de tous : de 0 à plus de 100 ans.

Et vous ?

Vous avez besoin de soutien, vous avez envie de donner un peu de votre temps pour les autres, alors prenez contact et rejoignez-nous.

Favoriser le dialogue entre les générations, Interview de Janick Chatelain, Secrétaire Générale - directrice de l'efv par Victor Fingal pour lematin.ch

L'entraide familiale vaudoise est reconnue d'utilité publique

Votre don, petit ou grand, nous est précieux pour soutenir nos actions.

qrCode de qrFacture pour un don

Entraide Familiale Vaudoise
1000 Lausanne
CH11 0900 0000 1002 4624 7