Depuis septembre 2013, notre association de Prilly – Jouxtens-Mézery propose un service original d’écrivain public.

« L’idée était née lorsqu’on s’est posé la question de proposer des nouveaux services. Un écrivain public officiait alors à Renens avec succès et on a eu envie de tenter nous aussi l’expérience », explique Anne Meier. C’est cette employée de commerce de formation de 48 ans, employée à 20% par l’association pour des activités de secrétariat, qui prête sa plume à ceux qui en ont besoin.

Il s’agit le plus souvent de personnes âgées ou d’origine étrangère qui maîtrisent mal le français et les logiciels de traitement de texte. Cela arrive seulement entre 6 à 10 fois par année mais nous espérons que notre petit article contribuera à augmenter cette statistique. C’est le plus souvent, non pas pour rédiger des lettres d’amour enflammée, mais pour écrire des courriers administratifs voire judiciaires, des curriculum-vitae ou des demandes d’emploi.

Ce service est proposé sur rendez-vous au 077495 37 12 au tarif de 15 francs les 30 minutes. Il se déroule avenue du château 1 à Prilly dans les locaux que le section de l’entraide familiale vaudoise partage avec l’association de lutte contre l’illettrisme « Lire et écrire ».

On estime que dans notre pays, 800'000 personnes sont concernées par cette problématique.

La rédaction du jef

Les services suivant sont assurés

  • Livraison de repas chauds à domicile.
  • Transports accompagnés

Nous mettons sur pied les services suivants

  • Livraison à domicile de vos courses
  • Promenade de chiens
  • Soutien téléphonique
  • Autres demandes personnalisées

Appelez le 021 806 19 35

Plus de détails sur le site internet de l'association de St-Prex

Pour la ludothèque, prenez rendez-vous par téléphone au 021 634 20 75.

La livraison des repas à domicile s'est poursuivie, durant toute la période de coronavirus, grâce à l'aide de la Protection Civile et de personnes qui se sont proposées spontanément.

A partir du 1er juin, une majorité des chauffeurs bénévoles de 65 ans et plus reprendront les livraisons à la place des Civilistes.

Les Paniers du Coeur sont à nouveau actifs en fonction des besoins.

coup de fil

Puisque nos chauffeurs n’ont plus le droit d’effectuer de transports bénévoles à cause de leur âge (dit à risque), ils ont été mandatés pour contacter les bénéficiaires avec qui ils ont des affinités.

C’est donc un nouveau service, appelé : « coup de fil » de notre Entraide. Actuellement plus de 40 personnes âgées et un peu isolées reçoivent des appels réguliers de la part de nos chauffeurs.

Les retours sont 100% positifs de la part des 2 interlocuteurs : les appelants trouvent ces contacts très sympathiques et les appelés sont enchantés de pouvoir parler de tout et de rien.

coup de fourchette

D’autre part, au fil des appels, nous nous sommes rendu compte que certaines personnes se délaissaient un peu du point de vue des repas, bien qu'étant parfaitement autonome. C'est pourquoi nous avons décidé d'agir.

Des repas sont livrés à domicile 2 ou 3x par semaine par le traiteur. Leurs coûts seront pris en charge, moitié par l'entraide de Blonay - St-Légier, moitié par les bénéficiaires, sur facture, lorsque la situation sera redevenue stable.

Notre offre est valable tant que la pandémie est active.

Plus de renseignements au 079 325 65 40

achats de première nécessité

Que dire, que faire ?

En ces temps de pandémie, la solidarité se manifeste par beaucoup de petits ou grands gestes.
Geste que nous tenons, nous l’Entraide Familiale d’Orbe et environs à faire. C’est pourquoi nous allons acheter et préparer des sacs de commissions pour vous. Sac au contenu de denrées de premières nécessités offert par notre association.

Vous qui vous retrouvez au chômage partiel ou total, confiné ou dans une situation financière compliquée, prenez contact avec nous par le biais d’un message privé ou au no de téléphone 077 535 93 03.
Nous nous organiserons pour un rendez-vous afin de vous remettre le sac préparé à votre intention.

N’hésitez-pas à transmettre aux personnes que vous connaissez qui pourraient en avoir besoin.
Prenez soin de vous et des autres ! EFOE